Les contes de tonton Sangan v2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les contes de tonton Sangan v2

Message  Sangan le Mer 08 Mai 2013, 11:24



Les chroniques du monde de Sarnaut (Version impériale)

La bataille de Kirah


L'allods de Kirah est un territoire casi-desertique qui attire un grand nombre d'archéologues
et de contrebandiers voulant faire fortune en partant à la recherche d'artefacts puissants. Cependant, le contrôle de cette allods est convoité à la fois par la Ligue et l'Empire, ce qui donne lieu à de violents affrontements et escarmouches entre les deux camps. Leurs objectifs étant de s'approprier le minerai de météorites nécessaire à la fabrication de navires astraux. Le contrôle de cette ressource pouvant apporter un soutien considérable dans la domination de l'astral.

L'Empire fut le premier camps à prendre position sur l'allods. Mais très vite, les navires de la Ligues installèrent une tète de pont à l'opposé de du camps Impériale après avoir annihilé le blocus impériale mis en place par Vlad. Pendant plusieurs semaines les deux armées ne s'affrontèrent que peu, se concentrant sur la récolte du minerai. Les gobelins de l'Empire et les kobolds de la Ligue travaillaient jusqu'à l'épuisement jours et nuits. Les troupes de la Ligue et de l'Empire travaillaient dans des galeries parallèles et ne se croisaient donc pas.
Un jour, les gobelins découvrirent au fond de la mine un impressionnant filon de minerai provenant d'une météorite resté intacte en dépit du temps passé. Les impériaux n'eurent cependant pas le temps de crier victoire qu'un morceau du mur de la galerie s'écroula. La Ligue venait elle aussi de tomber sur ce filon. Ne voulant en aucun cas partager cette ressource avec leur ennemi juré, les deux groupes de gardes chargèrent. Dans les étroits couloirs de la mine, il était bien difficiles aux soldats de se battre normalement. Les chocs entre les combattants finirent par endommager les poutres qui maintenaient les parois de la mine en place qui cédèrent sur les hommes qui moururent sous les décombres.

Fous de rage, les généraux de l'Empire déployèrent toutes leurs troupes disponibles sur Kirah pour écraser une fois pour toute l'armée de la Ligue, mais ils ignoraient que la Ligue avait fait de même.
Vlad confie l'assaut à un jeune générale Xadaganien du nom de Yasker. Il opta pour une stratégie assez offensive ayant pour but d'enfoncer vite la défense de la Ligue pour attaquer de front les mages et les officiers Ligueux et ainsi séparer l'armée de son commandement.


Yasker avait environs 500 hommes sous ses ordres:
Pour enfoncer le mur de bouclier de la Ligue, il choisit de placer les Portes étendards orcs en première ligne. Leurs carrures les rendant aussi puissant que des chars d'assauts, ils sont idéals pour inspirer le reste des troupes, leur seul défaut étant leur manque de précision dans leurs attaques et du coups la plupart de leurs cibles s'en sortent vivante après leur charge.
«Si la force brute ne suffit pas c'est que tu tapes pas assez fort!» citation de Grunk Ek'arlak, Capitaine des Portes étendards impériaux.


Il plaça aussi quelques saboteurs xadaganiens entres les orcs pour leur servir de soutiens et assassiner les cibles importantes des premières lignes adverses. Les saboteurs de l'empire (dont les plus méritant prendront l'appellation de Faucon de Yasker) sont la «main gauche» du gouvernement impériale. Ils sont capables de tuer à une vitesse fulgurante mais sont assez faible en combat singulier.
«......»citation d'auteur inconnu


Il choisit de placer le gros de son armée en rang serré à l'arrière des orcs pour maintenir la pression contre la Ligue. Ces soldats forment l'épine dorsale de l'armée Impériale, Ils sont polyvalents et sont envoyé sur tous les champs de batailles pour régler la situation au plus vite aussi bien pour conquérir des allods lointains que pour mater des révoltes sur leur propre territoire.
«Nous sommes les piliers de l'empire, nous devons nous en montrer digne.»citation de Maxim Bugov, Héros de l'Empire


Sur les cotés de son armée, il mis en position sur des chars de sièges de type dreagnot ses archers ainsi que l'ensemble de ses troupes magiques arisens. Ils avaient pour objectifs d'harceler les combattants de la Ligue pour les désorganiser et éclaircir leurs rangs.


Les deux camps se fixèrent quelques minutes, puis les deux généraux lancèrent simultanément l'assaut. Les troupes impériales et Ligueuses plongèrent au cœurs de l'une des batailles les plus sanglantes de l'histoire de Sarnaut. Malgré, les ordres aboyés par les commandants des deux armées , les combattants, ivres de combats et de sang ne les entendaient plus. Une centaine de soldats des deux camps venaient de tomber que soudainement un évenement indescriptible eu lieu.

Soudainement, les navires astraux se trouvant au dessus de la bataille explosèrent les uns après les autres. Tous les combattants stoppèrent l'affrontement, pour observer ce curieux phénomène. Cependant, ce n'étais que le début des terribles qui allaient se produire Tout autour du champs de batailles apparurent des espèces de boules de lumières violettes d'où sortirent des créatures de cauchemars. Sans avertissement, elles se jetèrent sur les troupes confondues de la Ligue et de l'Empire, leur assaut fut terrible et la moitié des hommes présent ce jours là fut balayé en quelques minutes. D'immenses créatures aussi grandes que les navires astraux ravagèrent les rangs des combattants qui fuyaient en perdant toutes cohésion, ne voulant qu'une chose, assurer leurs survie.
Alors que les soldats des deux factions mourraient pas centaines, Yasker sonna la retraite des quelques survivants de son contingent vers les navires restant pendant que l'allods était en train de sombrer, engloutis par la marée de l'astral. Seulement 4 cuirassés sur la centaine déployé réussis à décoller, mais seul le navire de Yasker protégé par sa puissance d'archimage réussis à échapper au flot incessant de ces créatures destructrices. Cette journée porta le nom de la nuit des portails astraux.
avatar
Sangan
World Boss
World Boss

Guerrier
Messages : 564
Points : 628
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 22
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum