Perdus dans l'espace : chroniques inoubliables de navigateurs peu doués.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Perdus dans l'espace : chroniques inoubliables de navigateurs peu doués.

Message  Hisarion le Jeu 26 Jan 2012, 18:06

CI-joint chers amis le récit d'une aventure hors du commun, mais néanmoins palpitante, d'un petit groupe de 5 navigateurs astraux, partis conquérir un soir quelques allods de Strate 2 (enfin un allod car point trop n'en faut). Ils se nommaient Minipink, XcerberusX, Emyy, Eyebaby et votre serviteur, Hisarion, tous membres de la célèbre guilde du Conseil Suprême.

C'est plein d'allant que nos 5 compères embarquèrent un beau soir sur le fier navire Astral du grand Minipink. Celui-ci avait beau arguer d'une fatigue accrue, rien n'y fit, le départ fut pris. Tous les aventuriers bien entendu acquiescèrent lorsque leur chef (le dit Minipink) leur demanda s'il pouvait, sans abuser, rester sur le pont à ne rien faire tandis qu'ils mèneraient la barque (enfin le navire). Et bien entendu le sus-nommé Minipink dû vite reprendre les commandes lorsque ses compères lui avouèrent qui ne pas savoir se servir des appareils de navigation, qui ne pas connaître les commandes ou qui encore vouloir ne s'occuper que "de la Vdouble et des canons roxxor en bas du bateau".

Mais bref, après quelques combat épiques et rondement menés, un allod était en vue!! Enfin quand je dis "rondement menés", on se souviendra tout de même du coté piquant de cette sentinelle démoniaque qui réussit à descendre la coque à 12% de son intégrité... Ce qui est un bel exploit puisque le bateau n'avait traversé qu'une seule et unique constellation... De l'aveu du puissant healer, Eyebaby, c'était "un peu n'importe quoi, personne n'est à son poste". Mais passons... je le disais: allod en vue!!

Mais... juste en vue. Il fallut bien 3 essais (y compris celui qui fit quasiment sortir le navire de la bordure de la map) a passer au travers de l'allod pour se rendre compte que l'accostage était impossible! Mais que se passait il donc? Nos vaillants aventuriers en étaient à paniquer lorsque le chef, le grand Minipink, leur apporta une explication claire et simple, et surtout pleine de sens.

- euh...merde j'ai plus de clé! Mince j'avais pas vu!

Et voilà, jeunes baroudeurs, une fois encore votre leader apporte réponse à vos questions! Allons allons, reprenez vous et hop! Une petite téléportation et nous voici de retour au Hangar! Promptement, les clés furent amenées et le navire relancé. Bon navigation, démons, etc... résumons: Allod en vue!!

Et voici nos 5 explorateurs qui débarquent sur le terrible, que dis-je, effrayant Allod du Pouvoir! Bon la suite fût une partie de plaisir: des autochtones hostiles, regroupés puis exterminés en un clin d'oeil, une progression aisée... rien ne résista au puissant groupe! Tout au plus on notera l'amusante anecdote du jeune chaman: celui-ci s'aperçu, alors qu'il allait asséner un coup sur la caboche d'un indigène, qu'il avait oublié sa belle lance à deux mains. Alors oui, taper avec ses petits poings c'est moins efficace. Le pauvre dû subir l'ire de ses compagnons mais après tout, le malheureux Hisarion n'était il pas connu pour avoir déjà enfilé un pantalon maudit en lieu et place de son caleçon de gala? Tout ceci fût vite réparé lorsqu'il trouva une belle lance à 2 PO ("Je need!!" dit-il) qui, à défaut de lui conférer du pouvoir, arrangea au moins un peu son allure.

Finalement, la confrontation avec la divinité de toute cette clique, un puissant scorpion géant, fût une formalité. Oui bon... il eu quelques morts... enfin tout le groupe... mais qu'une seule fois!! Et ça ne sont pas les curieuses invocations du tank (l'immense XcerberusX), marmonnant lors de l'assaut d'étranges "afk tel" ou "ok j'y vais à une main", qui empêchèrent nos compagnons de terrasser la bête! Et le mirifique Emyy, encore une fois fit montre de la puissance des ses coups! Et d'une propension à mourir plus élevée que la moyenne! Mais... oublions ce dernier point!

Trésors distribués, notre groupe remonte sur son bateau et décide de partir plus loin à l'aventure. Du moins l'aurions nous cru mais une étrange discussion eu lieu alors, jugez-en:

-Emyy: bon on s'en fait un autre?
-Hisarion: je suis crevé moi, je préfère rentrer.
-Minipink: oui moi aussi, on ferait mieux de s'arrêter là.
-Eyebaby: sinon y'en a un à la sortie du vortex vert!
-XcerberusX: ....
-Minipink: ok je TP avec mon astrolabe.

Alors voici le groupe de retour? Et bien non, écoutez la suite:

-Minipink: euh...
-Minipink: mais??!!!
-Minipink: désolé les gars... je me suis trompé... j'ai confondu ma pierre de Gipat avec mon astrolabe... pas les yeux en face des trous... désolé...

Alors voilà nos 4 aventuriers restants, perdus dans l'espace, sans astrolabe viable, sur le bateau d'un autre... Et pas de TP! "Qu'à cela ne tienne dit Eyebaby, on va naviguer! "Ou alors on peut tenter d'invoquer Minipink en allant tous a l'avant du bateau et en se concentrant de concert, ça marche vraiment" rétorqua XcerberusX. Et les voilà sur le pont, au téléporteur, tentant d'activer ce mystérieux pouvoir, tandis que Minipink, de retour au hangar, attendais sur le sien, sagement... Pour rien. 10, 20 tentatives n'y firent rien.

- Accostons sur l'allod non loin, ça marchera mieux! dit Xcerberus!

Mais hélas, le nouvel allod (l'allod du Pouvoir, ça vous rappelle quelque chose?!) ne leur porta pas chance. Impossible de faire revenir leur bien aimé leader! Il n'eurent donc plus qu'à errer dans l'Astral à la recherche de leur chemin. Ce qui fût
1) long étant donné qu'ils n'avaient plus de charges et qu'il fallu tuer moults démon afin de refaire les stocks
2) laborieux car, malgré une volonté d'acier, le nouveau navigateur, Eyebaby, n'avait qu'une petite (voire minuscule?) connaissance des méandres et des chemins inter-strates.

Au final mon récit s'arrête là puisque votre serviteur, usé et épuisé par l'heure tardive, décida de s'endormir sur le pont, laissant courageusement ses trois derniers camarades affronter les dangers de l'Astral... Sont-ils finalement arrivés à bon port? Le navire ère-t-il encore dans l'espace? Ou a-t-il fini en épave sur le flanc d'un allod? Pour le savoir je vous invite à interroger le magnificent XcerberusX, l'époustouflant Emyy ou encore l'inénarrable Eyebaby!

Hisarion
Elite
Elite

Chaman

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perdus dans l'espace : chroniques inoubliables de navigateurs peu doués.

Message  Kairos le Jeu 26 Jan 2012, 20:08

Quid de l'aventurier astral, "Comment faire sans astrolab"
1) faire le plein d'émanations

2) afficher les constellations astrales de votre strat

3) regarder où se situe la constellation la plus proche contenant un vortex vers la strat inférieure (2=>1, 3=>2, .....), ces constellations possèdent un symbole vert dans le rond sur la map

4) regarder où vous êtes, et par quel chemin de constellations passer pour arriver dans la constellation possédant ledit vortex

5) utiliser l'option recherche de vortex de votre carto, puis mettre le curseur de la souris sur celui qui est afficher pour voir où il vous emmène

6) réitérer la manipulation jusqu'à trouver le vortex vous menant dans une constellation plus proche de celle vous emmenant dans la strat inférieure

7) itinéraire tout tracé

8 ) recommencer ainsi de suite jusqu'à arriver dans la constellation vous ramenant à la strat inférieure, faire le plein d'émanations en tuant les mobs sur la route

9) une fois dans ladite constellation réutiliser la carto et l'option recherche de vortex, cette fois-ci choisir le vortex menant à la strat inférieure

10) une fois en S1, regarder le chemin des constellations menant à pur silicium puis refaire les manipulations décrites plus haut

11) une fois en pur silicium faire recherche de grands allods, et vous voilà de retours à la maison

temps estimé : 1-3h (testé et approuvé)

Et surtout n'oubliez pas, pour un quid de l'aventurier astral acheté, vous recevrez en plus un quid de l'aventurier expérimenté (paiement possible en pos/gpo/devises, quids ni repris ni échangés Laughing )
Kairos
Couronné
Couronné

Pretre

Message  Hisarion le Jeu 26 Jan 2012, 20:33

En effet c'est ce qui c'est passé... mais 1 à 3h en navig dans l'Astral, à minuit passé en semaine, et ben ça fait mal quand même.

Hisarion
Elite
Elite

Chaman

Message  Cerberus le Jeu 26 Jan 2012, 21:18

Eyebaby à très bien fait à la barre pour retrouver notre chemin, ne serait-ce d'une erreur de communication qui je crois à fait qu'on a lamentablement été wipe en strate1 à cause d'une utilisation ultérieure de l'AOE du bateau (donc qui n'était pas rechargé), nous aurions atteind le quai.

Pour compléter la péripétie, après beaucoup de temps à chercher ce satané vortex rouge pour retourner en strate1 dans la zone 4 de la strate 2, Pink nous confirme qu'au final c'est les vortex vert qui nous remmèneront en strate1. Donc nouvel objectif, vortex vert.

Une fois en strate1, j'ai du afk quelque minutes pour aller souper, alors je laisse les autres matelots raconter le reste plus en détail. Me disant, "bon avec le bateau de Pink, en strate1, on risque rien" je suis parti souper avec l'écran dans mon champ de vision au cas où. À mon retour sur le bateau, je vois une nué de monstres qui nous pourchasse, je tue les adds de l'Octulu, encore, encore... reset bouclier, encore, encore... et boom, plus de bateau. La fin se résumant aussi rapidement que bêtement vue le dénouement de cette aventure qui pourtant laissait croire à un revirement positif de la situation.

Malgré tout, cela à bien passé le temps, dommage pour les 6 coffres en cale et comme je l'ai souligné dans le chan guilde, "vivement la nouvelle mise à jour qui permettra de récupérer une certaine quantité des loot des bateaux détruits".
Cerberus
Mini-boss
Mini-boss

Paladin

Message  Pink le Ven 27 Jan 2012, 00:28

Y zon KC mon bato Sad
Pink
Guilde Master Bizounours
Guilde Master Bizounours

Psio

Message  Pouget le Ven 27 Jan 2012, 00:48

Sa c’est une vrai team de boulet. Gg les mec, vous êtes au top ! Shocked

Pouget
Mini-boss
Mini-boss

Mage

Message  Rossem Klyn le Ven 27 Jan 2012, 00:56

Humnnnn mal écrit ce texte No

__________________________________________________________________________________________________
! I'm a mad scientist...it's so cool !
! Extinct For Your Sins !
! Apex Glory Bro !
! Cinnamon crunchy-roll !
Rossem Klyn
Maître des petites poneys rageux
Maître des petites poneys rageux

Pretre

Message  Invulka le Ven 27 Jan 2012, 10:40

Enormisse!!!!!!!!!!!! GG bande de noob!

Il manquait votre reine pour vous guider!

Invulka
Fake Queen
Fake Queen

Pretre

Message  Elwen le Ven 27 Jan 2012, 11:04

OMG le double fail de PINK, juste EPIC !

T'as pas honte dis voir ? Very Happy

__________________________________________________________________________________________________

"I'm not God, just cheated skilled ! Very Happy"

Therealelwen 2010

Pink a écrit:
Concernant les invoc : Laissez Elwen envoyer. C'est lui qui a la plus grosse. ^^
Elwen
Boss Raid
Boss Raid

Invocateur

Message  Xiiang le Ven 27 Jan 2012, 14:38

juste ÉNORME, ça vaut pas le groupe monté en S3 par Ptitomm pour s'apercevoir qu'il a plus de clés ou son tanking sur Armand sans boubou Smile mais c'est énorme^^

Pourrait on avoir une partie sur le forum regroupant tous ces fail regroupés, une sorte de livre d'or

Xiiang
Elite
Elite

Pretre

Message  Poliakhoff le Sam 28 Jan 2012, 00:14

Quelle belle plume, gg !!

J'ai adoré lire ton "pavé" c'etait bien fun et ça vous fait un (bon ?) souvenir ^^
Poliakhoff
Couronné
Couronné

Mage

Message  Pink le Sam 28 Jan 2012, 02:30

Un bon souvenir parce que maintenant on en rigole mais faut avouer que sur le moment, c'était pas cool...
Pink
Guilde Master Bizounours
Guilde Master Bizounours

Psio

Message  Darkguiness le Sam 28 Jan 2012, 10:37

Merci ! Oh oui merci d'avoir égayer ma matinée au taf par cette histoire rocambloesque qui m'a bien fait marrer Very Happy.

Que de péripéties !

Bon ceci dit je compatis à votre souffrance d'une nuit ou Morphée vous faisait des appels du pied tandis que'Allods vous foutait le sien au cul !

Allods nous rappelle une fois de plus que les CS dovent rester humbles en toutes circonstances ^^.

Darkguiness
World Boss
World Boss

Psio

Message  Goorkh le Sam 28 Jan 2012, 12:43

J'ai lu, j'ai ris, je suis mourru. Very Happy
Faudrait en faire une planche de bd Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Goorkh
Elite
Elite

Guerrier

Message  Nwkk le Sam 28 Jan 2012, 13:12

Tout ca et sans moi !
GG les mecs !! Razz Razz Razz

Franchement, entre hisa et pink, je sais pas lequel m'a fait le plus marrer Razz Razz
Nwkk
Mini-boss
Mini-boss

Invocateur

Message  Wayko le Jeu 02 Fév 2012, 20:47

Lol bande de noooooobs manquer invulka dans la team tien !

Wayko
Mini-boss
Mini-boss

Pretre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut